Sunday 04 August 2019

Concert à Vilatte

The Astor Klezmer Trio le 21 août à Vilatte

Pour cette fin d’été, l’Astor Klezmer Trio fait une halte à Vilatte pendant sa tournée, pour nous offrir un concert de leur tout nouveau programme exceptionnel composé de Trad. Russe, Trad. Bulgare, Trad. Klezmer, Yiddish Charleston…

 

De la musique Klezmer au Tango Argentin il n’y a qu’un pas, il fût crée par l’importante communauté juive vivant à Buenos Aires dans les années 1920.

« The Astor Klezmer Trio » rend tout d'abord hommage au célèbre compositeur de tango argentin Astor Piazzolla qui a dédicacé au flûtiste du groupe, Marc Grauwels, son « Histoire du Tango ».

 

Composé de 3 artistes, The Astor Klezmer Trio regroupe :

Marc Grauwels, un des flutistes les plus en vue, se produit et enseigne dans le monde entier. Il a participé à la première exécution de la célèbre Histoire du Tango d’Astor Piazzolla et à son tout premier enregistrement. On peut aussi l’entendre dans la bande sonore du film Amadeus de Milos Forman. Une collection particulière de 30 CDs lui est consacrée par la firme Naxos.

Joëlle Strauss, violoniste virtuose de formation classique, elle se perfectionne dans d’autres styles, tzigane, klezmer, jazz, oriental, auprès des plus grands maîtres: Roby Lakatos, Alicia Svigals (New-york, Klezmatics), Johan Renard (Paris, Didier Lockwood Music Center). Egalement chanteuse, Joëlle chante en espagnol, français, anglais, portugais, rom, russe, hébreu, ladino et yiddish.

Christophe Delporte, génie de l'accordéon est passionné par les tangos d'Astor Piazzolla et crée son propre quintet « Astoria ». Lauréat de plusieurs concours : Jeunes Solistes (RTBF), Concours Eurovision des Jeunes Musiciens, TIM (Italie), il est également très actif sur la scène de variété (Annie Cordy, Renaud).



Le concert aura lieu le mercredi 21 août à 20h au Château Vilatte.

En espérant vous voir nombreux.



Entrée 12€
Réservations au 06 49 69 83 84 ou au 06 32 03 00 66

The Astor Klesmer Trio

Saturday 06 July 2019

Les concerts à Vilatte

14 Juillet (Château Vilatte), 17 Juillet (Saint-Emilion), 19 Juillet (Eglise de Puynormand)

À Vilatte les concerts classiques sont devenus une tradition d'été.

 

Voilà maintenant près de 15 ans que nous organisons ce festival avec l’AHP (Association Historique de Puynormand) et les caves de la tour du Roy. Nous accueillons chaque année à la propriété, nos amies et musiciennes de renommée internationale Elisa Kawaguti (violon) et Sayaka Kawaguti (piano).
Durant leur séjour à la propriété, Elisa et Sayaka viennent accompagnées de 2 à 3 élèves  de conservatoire, ainsi que du lauréat  d'un concours de fin de  conservatoire qu'elles co-organisent au Japon.

 

Pendant 1 semaine, les élèves s’entraînent dans un cadre dépaysant, rythmé par leurs cours et par la vie à la propriété, tout en préparant les 3 concerts. 
Cette semaine est l’occasion pour eux de découvrir la France, sa culture, son art de vivre, sa gastronomie et bien évidement les vins du Château Vilatte !

Cette année, Elisa et Sayaka emmènent avec elles 1 élève chacune, Nonoko Otsuka (violon) et Yae Komene (piano), ainsi que Risa Ohashi (clarinette) vainqueur 2019 du concours du conservatoire.

Les concerts auront lieu les 14 juillet à 20h au Château Vilatte, 17 juillet à 20h aux caves de la tour du Roy à Saint-Emilion et 19 juillet à 20h à l’église Saint Hilaire de Puynormand.
Elles vous proposeront des programmes différents pour les 3 concerts avec des œuvres de Bach, Mozart, Schumann, Brahms, Chausson, Massenet, De Falla ou encore Sarasate. 

 

Nous espérons vous y accueillir nombreux. 

Entrée 12€


Réservations au 06 49 69 83 84 ou au 06 32 03 00 66

 

Exceptionnellement aura lieu également cette année, le 21 d'aout à Vilatte, un suprerbe concert de musique Klesmer avec "The Astor Klesmer Trio" Marc Grauwels, Christophe Delporte et Joelle Strauss, se produiront avec un tout nouveau programme exceptionnel.  Davantage d'informations dans les semaines à venir.