Sunday 22 December 2019

Joyeuses fêtes !

Retour sur notre belle année 2019

Un été chaud pour d’excellents raisins :

L’été caniculaire de cette année nous a inquiété, interrogé, soulagé, rassuré et finalement ravi !

En effet les raisins sont restés longtemps petits et timides subissant quelques fortes chaleurs en juillet,  pour finalement se révéler magnifiques et excellents.

Quelques orages en août puis au milieu des vendanges ont permis de bien débloquer la photosynthèse ! Cette belle récolte nous a permis de maîtriser au mieux nos vinifications et de nous amuser un peu avec les assemblages des cépages et parcelles. 


Château Vilatte à l'écran : 

Nous avons eu la chance cette année d’être au centre de 2 reportages à la télévision Belge.

- Un premier diffusé en avril sur la RTBF où l’émission « C’est du belge » nous a suivi dans le plus beau des cadres pour vous faire vivre les vendanges à Vilatte.

Reportage (en français) : https://www.rtbf.be/auvio/detail_un-bordeaux-belge-et-bio?id=2484006&fbclid=IwAR1HQwyPpzcczBJJBiTqlsAytv0cTEhZXPob8PGFaucJggoO-QYXtz2rlbI

- Un second reportage diffusé en octobre sur Njam TV dans l’émission « Belgium Loves Bordeaux » où nous avons été choisis pour représenter les vins frais de la région de Bordeaux. 

Reportage (en flamand) : https://www.youtube.com/watch?v=d2dWFp70GGo&t=866s

Aussi, nous apparaissons dans le livre « Gueules de Bordeaux » paru récemment aux éditions Sud-Ouest pour lequel le photographe Guillaume Bonnaud a réalisé un reportage photo sur le métier de vigneron à Bordeaux.

Livre : http://www.editions-sudouest.com/livres/gueules-de-bordeaux/

 

Nous en profitons aussi pour vous remercier de votre fidélité à nos vins, de vos visites à Vilatte, présences aux évènements et concerts, ou encore vos réactions et retours toujours positifs notamment sur nos réseaux sociaux !

Facebook : Château Vilatte

Instagram : chateau_vilatte

 

Rendez-vous début Janvier pour découvrir nos futurs projets, en attendant, passez de belles fêtes de fin d’année en famille et entre amis !

 

La famille Massart

Wednesday 13 November 2019

Belgium Loves Bordeaux

Reportage sur le Château Vilatte avec Dominique Persoone et Andy De Brouwer.

Diffusé à la télévision belge début novembre (Njam TV, studio 100); beau reportage pour les vins de Bordeaux dans l’émission "Belgium loves Bordeaux" où les célèbres acolytes Dominique Persoone et Andy De Brouwer sont venus nous rendre visite à Vilatte.

Pour ceux qui l'aurait manqué, voici le replay (Emission majoritairement en néerlandais).

Belgium Loves Bordeaux Vilatte